N° Version de Joomla et réparation

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] N° Version de Joomla et réparation

Bonjour à tous,

J'ai récupéré l'ensemble de mon joomla chez mon ancien hébergeur, et je n'avais pas contrôlé l'intégrité. (Je suis puni).
    La base de donnée à l'air intacte. Il me manque une grande partie des fichiers et je ne me souviens plus de la version de joomla que j'utilisais à ce moment là.

Questions :
    - peut on retrouver le numéro de la version en cours par le biais de la base de donnée sauvegardée ?
    - Puis je réparer mon joomla en téléchargeant et écrasant les anciens fichiers ?

Dans l'attente de votre aide, je vous remercie
    Dernière édition par gesualda à 24/02/2019, 12h08
    WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
    Joomla => 3.xxx / 4xxx
    --------
    Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

Bonjour,

Regarde si tu as administrator/manifests./files/joomla.xml ou libraries/src/Version.php : si oui, tu y trouveras le n° de version.
    Tu pourras en effet écraser les anciens fichiers avec un pack de même version (sauf dossier "installation").
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour RobertG.

Merci pour cette info. joomla.xml retourne la version 3.6.
      Je vais tenter de réparer et je viens dire ce qui c'est passé.
      WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
      Joomla => 3.xxx / 4xxx
      --------
      Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

Commentaire

Voila, j'ai écrasé les fichiers (du moins les existants) par contre, j'ai une page blanche lorsque je veux acceder à l'admin. Y a t-il une solution pour contourner ce soucis ?
        Joomla => 3.xxx / 4xxx
        --------

Commentaire

As-tu un .htaccess ? Si oui, renomme-le.
          As-tu bien modifié le fichier "configuration.php" pour tenir compte du nouvel emplacement du site et de la nouvelles base (au besoin avec MoovJla) ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Zut erreur de ma part. Dans la sauvegarde, je n'ai aucun dossier "manifest" ni "librairies". Peut on également retrouver le numéro dans la base de donnée ?
            En ce qui concerne le fichier "configuration", oui, j'ai bien tout modifié.

----------------------------------

J'édite c'est plus simple :
            Alors voila, j'ai réussi à remettre le site sur les rails en écrasant les fichiers. Tout à l'air de fonctionner. En fait, la dernière erreur venait que dans les fichiers manquant, le thème que j'utilisais n'étais pas présent.

Merci pour RobertG pour les orientations.

Dernière édition par gesualda à 24/02/2019, 12h07
            Joomla => 3.xxx / 4xxx
            --------

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X